S;E Paul Biya

Cette fausse rumeur sur la mort du chef de l’Etat a été largement partagée sur les réseaux sociaux en un temps record.

Le président Paul Biya n’est pas mort et se porte très bien, confie une source à 237actu.com. Toujours au sujet de cette rumeur, la même source dit être « en mesure de démentir solennellement et formellement ».

En effet, tout est partie de l’avion médicalisé suisse qui a atterri à Douala avant de repartir. Cet avion venait en réalité chercher des suisses qui étaient bloqués au Cameroun à cause du Coronavirus. Et certains ont laissé entendre qu’il avait transporté le président gravement malade vers la Suisse.

« Rien à voir avec Paul Biya qui est certes en confinement vu son âge et compte tenu du fait que les vieux sont plus exposés au Coronavirus mais est bel et bien vivant», soutient le lanceur d’alertes et activiste Boris Bertolt.

Ce n’ést pas la première fois qu’une rumeur de cette nature est répandue. En 2004, le président de république avait déjà été annoncé pour mort alors qu’il était en visite privée à Genève en Suisse. Dès sa descente d’avion à son retour, au président de la république de déclarer :« J’étais en visite privée en Europe. J’ai appris comme tout le monde que j'étais mort. Il paraît qu'il y en a qui s'intéressent à mes funérailles. Eh bien, dites-leur que je leur donne rendez-vous dans une vingtaine d'années

Redigé par: Eric Adjouda.

Proposer un article: +237 699 73 98 60

Articles du même auteur