Patrick Mboma

L’ex buteur des Lions indomptables de football, a affirmé dans un tweet que son oncle, Achille Essome Moukouri est décédé le 24 lundi mars des suites du coronavirus.

Deux démentis vont s’en suivre. D’abord celui d’une amie de la famille éplorée « Lorsque vous avez autant de visibilité vous devez Éviter de propager des informations dont vous ne savez rien. Achille Moukoury est décédé des suites d’un malaise subit dont les circonstances restent à élucider dans un contexte de maladie chronique. Ce que vous avez créé avec ce tweet… C’est énormément de mépris et de condescendance dont sa famille et tous ceux qui l’ont connu et aimé se garderaient de voir. C’est extrêmement regrettable et tu devrais supprimer ce tweet».va-t-elle adresser à Patrick.

Ensuite, le démenti du Directeur de l’hôpital Laquintinie de Douala dans un reportage diffusé au journal 13h Crtv-Radio. « Le patient en question y a été admis hier. Le directeur de cet établissement confesse sur l’éclairage de la fiche de santé du patient, qu’il s’agissait d’un cas qui souffrait déjà d’une insuffisance cardiaque chronique, et en plus d’être diabétique… L’homme n’avait pas encore été dépisté au Covid-19, bien qu’ayant été en contact avec des suspects. Difficile dans ces conditions d’attester comme l’ont déjà proclamé les réseaux sociaux, que le cas dédié ici est décédé du fait du Covid 19», va rapporter le média d’Etat.

Ce 26 mars 2019, le ministre de la Santé publique a déclaré qu’un examen post-mortem a révélé qu’Achille Moukouri est effectivement mort de Coronavirus. Donnant ainsi raison à Patrick Mboma. Son oncle est donc officiellement le deuxième mort de Covid-19 sur le territoire national. De quoi mettre fin à une polémique qui dure depuis 5 jours.

Redigé par: Yann Vlad Atanga

Proposer un article: +237 699 73 98 60

Articles du même auteur