×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Covid-19 : « Il faut forcément que Paul Biya parle pour que le virus recule? », s’interroge Paul Eric Kingue

Paul Eric Kingue ne partage l’avis de ceux qui soutiennent que Paul Biya doit s’adresser à ses compatriotes en cette période de grave crise sanitaire.

Tous les chefs d'État du monde entier multiplient les sorties sur la pandémie, mais le président Paul Biya, lui, garde un silence effrayant.

Le locataire du palais d’Etoudi, n'a toujours pas fait entendre sa voix, Ce qui est un cas quasiment unique sur la planète dont pratiquement tous les chefs d'État ont pris la parole pour s'adresser à leur population menacée par un énorme danger, commente le journal Le Jour, parution du 27 mars 2020.

Mais pour Paul Eric Kingue, Il faut éviter d’amalgamer et théâtraliser tout, Paul Biya n’a pas besoin de parler. D’ailleurs, « va-t-il parler pour que le virus recule? », s’interroge-t-il.

Le maire Njombé-Penja  repondait  ainsi à une question d'Ernest Obama sur la sortie de Maurice Kamto, dans laquelle il somme Paul Biya, le chef de l'Etat, à prendre ses responsabilités face à la pandémie du Coronavirus.

En reaction, Paul Eric Kingue a complètement retourné son fusil contre son allié d’hier Maurice Kamto, celui dont il a été par ailleurs le directeur de Campagne lors du dernier scrutin présidentiel.

Kingue  croit savoir que Maurice Kamto est en train d’exploiter cette crise sanitaire à des fins politiques, ce qui de son point de vue est inadmissible. « un virus comme le Covid-19 ne connaît ni les partis politiques, ni les personnalités politiques ; le politiser serait donc une manipulation dangereuse qui n’a d’équivalent que la manipulation des laboratoires qui l’ont créé », déclare-t-il. .

Tags: