Maurice Kamto

Après l’expiration de l’ultimatum de 07 jours de Maurice Kamto, Paul Biya, le chef de l’Etat, n’a toujours pas parlé.

Comme prévenu, le leader du MRC appelle le peuple  à constater la défaillance du « commandant en chef» et d’en tirer toutes les conséquences politiques.

Pour faire face à la crise sanitaire du Covid-19, l’opposant invite les camerounais à s’auto-organiser dans le cadre d’une initiative populaire baptisée « Survie-Cameroon ». Cette initiative vise, dit-il, trois objectifs majeurs. Premièrement, contribuer à faire face à l’urgence sanitaire ; deuxièmement, apporter la réponse à l’impact social et économique de la pandémie ; et troisièmement préparera la bataille de la reconstruction des communautés et la suive de notre nation.

En conséquent, Maurice Kamto, formule les directives dans une déclaration de 09 pages, dont copie est envoyée à  l'ONU et d'autres chancelleries occidentales. Il appelle entre autres, les populations des régions du Centre, Littoral, l’Ouest et Sud-ouest, de se mettre en confinement du 06 au 21 avril, soit 15 jours.

« Les société de distribution d’eau et d’électricité́ ne devront pas recouvrer le paiement des quittances d’électricité́, et d’eau pendant trois mois : avril, mai et juin; Le paiement des patentes par les transporteurs est suspendu pour la même durée. Le paiement des droits de marché par les vendeurs en détail et les bayam-salams est suspendu », lit-on dans la déclaration de Maurice Kamto.

 

Voici la déclaration intégrale de président national du MRC (English version bellow)

Statement Maurice Kamto on 2020-04-03

Redigé par: Eric Adjouda.

Proposer un article: +237 699 73 98 60

Articles du même auteur