×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Coronavirus : de l’alcool contrefait sur le marché

alcool

On n’est visiblement pas sorti de l’auberge,après la fausse Chloroquine, le Laboratoire national de contrôle de qualité des médicaments et d’expertise Lanacome alerte contre la circulation de l’alcool à 90° douteux.

En effet, après avoir récemment tiré la sonnette d’alarme sur la circulation au Cameroun de la Chloroquine sans principe actif,cette fois-ci , c’est sur la présence de l’alcool à 90° de qualité douteuse sur le marché camerounais.

Pour rappel, l’alcool à 90° est actuellement très demandé au Cameroun, dans la mesure où ce produit rentre dans la composition des gels hydroalcooliques, dont l’utilisation est recommandée dans l’application des règles d’hygiène édictées par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus.

Aussi, les vendeurs d’alcool n’hésitent-ils pas à diluer le produit pour augmenter les quantités et les bénéfices, au détriment des capacités chimiques reconnues à ce désinfectant.