Le Professeur Simon Metenou par ailleurs immunologue résidant au USA a fait une sortie sur le plateau d’Equinoxe soir qui a surpris plus d’une personne.

Grand défenseur de la vaccination parce que selon lui toutes les grandes pandémies ont été éradiquées grâce aux vaccinations. Ceci était sans compter qu’il va faire l’éloge de la saleté qui nous entoure au quotidien.

Ceci a un avantage que notre corps développe les anticorps qui peuvent résister à certains types de maladies. Bien plus, il va faire un parallèle avec la prévalence du Covid-19 dans les pays développés qui ont cultivé une bonne hygiène de vie au point de passer à côté de certaines vaccinations alors que dans les pays en voie de développement où la vaccination est en vigueur notamment celui du BCG le Coronavirus peine à exploser.

Notre salut résiderait sans doute à notre environnement sale et le BCG que nous avons tous pris et qui semble avoir une immunité d’environ 60 ans. Ceci expliquerait sans doute pourquoi seulement les seniors sont plus exposés à cette pandémie ainsi que ceux qui ont des antécédents médicaux.

La deuxième bonne nouvelle c’est qu’il est formel que ce vaccin qui a créé la panique dans le monde Africain ne sera jamais testé en Afrique parce que nous n’en avons pas besoin.

D’ailleurs il est plus que serein que nous sortirons la tête haute de cette pandémie. Il conseille seulement à chacun le port de masque pour palier à cette maladie.

 

Fils du Paysan

Redigé par: 237 Actu

Proposer un article: +237 699 73 98 60

Articles du même auteur