×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Collecte de fonds : Atanga Nji demande l’appui du ministre Motaze pour combattre Maurice Kamto (document)

Louis-Paul Motaze

Le ministre de l’Administration Territoriale demande le gel de fonds recoltés par Maurice Kamto pour venir en aide aux populations face au coronavirus.

Paul Atanga Nji est déterminé à tordre le cou à Survie-Cameroon-Survival-Initiative», une sorte de plan Marshall lancé par Maurice Kamto, contre le Covid-19, une pandémie qui affecte déjà près de 1000 personnes au Cameroun, faisant du pays le deuxième foyer de la maladie en Afrique Subsaharienne après l’Afrique du Sud.

L’avocat-politicien a initié cette action transpartisane pour venir en aider à toutes les couches de la société durant cette période extrêmement difficile. Cette initiative connait l’adhésion massive des Camerounais de l’intérieur et de l’extérieur du pays, nonobstant les menaces du Minat, qui a brandi deux vielles lois, pour interdire l'initiative de Maurice Kamto, indiquant que cette démarche est soumise à son autorisation préalable.

Le sulfureux ministre, a en outre invité les banques commerciales et établissements de micro finance où sont domiciliés les comptes dédiés à ces opérations de les fermer immédiatement.

Fidèle à sa démarche, le super chef de terre, vient de saisir par correspondance le ministre des Finances pour lui demander le gel des fonds de « Survie-Cameroon».

Redoutant un blanchiment d’argent, Paul Atanag Nji souhaite par ailleurs que le Minfi exige auprès de l'Agence Nationale des Investigations Financières (ANIF), une enquête sur les activités « Survie-Cameroon » de Maurice Kamto

f9fbe355-8db3-43a3-b0b6-8180c6498db5.jpg

Tags: