×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : Ernest Obama dément avoir affirmé sur Vision 4 que Maurice Kamto est atteint de Coronavirus

Le journaliste de Vision 4 ne se reconnait pas dans les propos qui lui sont attribués sur la toile.

« Kamto atteint du Covid-19, raillerie d'Ernest Obama: voici ce qu'il en est », c’est le titre d’une brève publiée hier par le site d’information Cameroon web, et reprise par Opera New.

En effet, commentant l’actualité sur le coronavirus dans l’émission « Tour d’Horizon » du mardi 14 avril, Ernest Obama a déclaré : « il y a un grand malade à l’hôpital, on en parlera ». sauf que Cameroon Web croit savoir que le grand malade inconnu dont parle Ernest Obama n’est personne d’autre que Maurice Kamto.

« Une nouvelle qui fait grand bruit et suscite des moqueries de la part des détracteurs du parti MRC et de ses dirigeants. Ernest Obama de Vision 4 qui n'est plus à présenter durant l'émission Tour d'Horizon comme à son habitude, s'en réjouit de la nouvelle qui n'est pas encore confirmée ou infirmée par les proches ni le parti de Kamto », écrit le journal en ligne.

Ce matin sur le même plateau de «Tour d’Horizon », Ernest Obama est revenue sur ces contrevérités. « Il ya une rumeur qui circule que le prof Kamto est malade, je lui souhaite prompt rétablissement », a lancé d’entrée de jeu l’ancien Directeur General de Vison 4, invitant Maurice Kamto à éclairer l’opinion sur cette question en faisant lui-même une sortie.

Au sujet des propos qui lui sont attribués sur la toile et par certains sites d’informations, le journaliste s’est montré clair «à la télé, chaque fois quand je dis quelque chose, forcement j’ai des preuves. Si j’avais une seule preuve que le prof Kamto est malade je le dirais…Pour le moment, je ne l’ai pas dit », a tranché Ernest Obama.

« Nous sommes dans le cadre d’une rumeur, donc rien n’est vérifié. N’allez plus au quartier dire: "Obama a dit que le prof Kamto est malade" », a insisté le journaliste.

Toutefois, Ernest Obama pense qu’il ya un détail qui transparait, et sur lequel on peu spéculer sur l’état de santé de l'opposant de Paul Biya. Il note par exemple que les dernières signatures qui se trouvent sur les documents signés par Maurice Kamto sont fausses. Il s’agit selon lui des « signatures scannées », ceci en raison de l’état de santé de Maurice Kamto qui ne lui permettrait plus de signer le moindre document.

Tags: