×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-coronavirus : camrail joue sa partition

Camrail

Dans la perspective de poursuivre l’approvisionnement en zone cémac, l’entreprise ferroviaire se conforme aux mesures gouvernementales anti-coronavirus.

Selon Pascal Miny, le DG de Camrail. « Camrail assure la continuité de l’activité voyageurs et analyse en permanence avec l’État l’évolution de la situation. Le nombre de passagers par voiture a été ainsi réduit de moitié et quelques escales des trains voyageurs ont été provisoirement suspendues pour respecter les mesures de distanciation recommandées, ainsi que l’aménagement d’une cabine d’isolement dans chacun des trains-couchettes », En outre, l’entreprise a procédé à l’installation des mesures de contrôle d’accès à ses installations.

Elle a installé de solutions hydroalcooliques et de thermoflashs pour la prise de température pour les usagers et les employés. Elle réalise aussi le nettoyage régulier des surfaces recevant du public dans les emprises ferroviaires. Grâce à ses sept centres médicaux internes animés par une dizaine de médecins et une cinquantaine d’infirmiers, Camrail organise des sessions de sensibilisation sur l’ensemble des sites pour prévenir la pandémie.