×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Crise anglophone: En visite dans le Sud-Ouest Joseph Beti Assomo tombe sur un village fantôme habité seulement par deux vieilles femmes.

En visite dans le Sud-Ouest Joseph Beti Assomo est tombé sur un village fantôme habité seulement par deux vieilles femmes.

La localité de Dadi dans l’arrondissement d’Eyumojock, département de la Manyu avait été choisie par un certain Nso Foncha Nkem (chef d’état-major de l’armée d’une république chimérique d’Ambazonie) comme étant le poste de commandement des forces armées ambazonienes

Suite aux instructions du chef de l’Etat, ce centre d’entrainement des sécessionnistes avait été complètement rasé par les forces spéciales camerounaises.

Par peur donc de représailles, les populations de ce village avaient fui vers le Nigeria voisin

Joseph Beti Assomo ministre délégué à la Présidence chargé de la Défense était dans cette localité de Dadi le 31 décembre dernier où il a passé les troupes camerounaises en revue.

Un village devenu « fantôme » n’était plus habité que par deux personnes, écrivait Cameroun Tribune. Le ministre va tomber uniquement sur deux vieilles femmes. « Mama » Juliana et « Mama » Agi. Celles-ci vont expliquer n’avoir pas pris la fuite comme les autres à cause de leur état de santé et leur âge très avancé.

C’est ainsi que Joseph Beti Assomo va alors exhorter les populations à regagner les villages.

« Notre visite, nous a permis de voir comment les villages étaient désormais sécurisés. (…) C’est l’occasion pour moi, de lancer un appel pour que les habitants retrouvent les villages désertés et reprennent leurs activités paysannes et champêtres », déclarait-il à la télévision nationale CRTV.