L’ancien sociétaire de Toulouse s’est prêté à un échange avec les internautes au soir du mercredi 13 mai 2020 sur Facebook.

L’ancien Lion indomptable Achille Emana a fait une apparition sur Facebook le mercredi 13 mai 2020, dans le cadre un live arrangé par nos confrères de Afrik’sports, à l’effet d’échanger avec les internautes sur sa carrière, sa vie privée, ses projets et divers sujets.

Pas très loquace durant l’exercice, provoquant parfois l’ire de certains internautes, Achille Emana a tout de même répondu à certains préoccupations, même laconiquement. Il a, entre autres, confié qu’il ne partageait plus sa vie avec une femme depuis son divorce d’avec sa compagne il y a dix ans. « Ça fait dix ans que je suis divorcé. Je ne compte pas me remarier ».

L’ex sociétaire de Toulouse, qui a également de bons rapports avec l’artiste musicienne Lady Ponce a été titillé sur la nature desdits rapports, mais s’est montré plutôt évasif. « C’est une bonne amie. Je la respecte. Elle a chanté, c’est tout. Il ne faut pas aller au-delà de ce qu’il n’y a pas. Elle a refait sa vie, elle est mariée».

L’ex meneur des Lions indomptables vit actuellement le confinement depuis son domicile à Séville en Espagne, en compagnie de sa progéniture.

A 37 ans, Achille Emana, continue de parcourir les aires de jeu, et évolue en ce moment à l’Union Deportivo San Sébastien de los Reyes, une équipe de D3 espagnole. Sur sa reconversion, ce globe-trotter ne se voit pas assis sur un banc de touche, si oui exclusivement sur le continent africain. « Je ne serais pas entraineur. Il faut être réaliste. Ici en Europe, on n’a jamais vu un entraineur noir. Même si j’ai mes diplômes aujourd’hui, soit je serais entraineur en Afrique, soit dans un pays lointain, mais pas en Europe. Il y en a qui sont passés avant moi, qui ont eu des diplômes », indique-t-il.

 

avec Camroun-Info.Net

Redigé par: Liliane EYenga

Proposer un article: +237 699 73 98 60

Articles du même auteur