Sur le plateau de l’émission ‘Tour d’horizon »diffusé sur la chaîne Vision 4, le ministre de la Santé le Dr Malachie Manaouda a indiqué que son département ministériel n’a jamais reçu un chèque de l’ancien capitaine de l’équipe des Lions indomptales Samuel Eto’o.

C’est une édition spéciale du programme « Tour d’horizon », que Parfait Ayissi et ses collègues ont donné à voir ce 26 mai 2020, aux téléspectateurs de la chaine Vision 4. L’édition a été spéciale parce qu’elle a reçu un invité particulier en la personne du ministre de la Santé (Minsante). Le Dr Malachie Manaouda a été convié pour répondre aux questions relatives à la pandémie du coronavirus. Parmi les questions qui lui ont été posées, il y a eu celle relative à un supposé don financier que Samuel Eto’o Fils aurait fait au ministère, dans le cadre de la lutte contre la Covid-19.

Le Minsante s’est voulu ferme et clair. « Samuel Eto’o n’a jamais fait un don », a-t-il déclaré. Il a indiqué que son département ministériel n’a jamais perçu un chèque venant  de l’ancien capitaine des Lions indomptables. D’ailleurs le Dr Malachie Manaouda a fait remarquer qu’à chaque fois qu’un donateur se pointe dans son département ministériel, pour la remise d’un appui, il prend le soin d’organiser une petite cérémonie. Qu’importe le montant qui est offert, qu’il s’agisse d’1 million de franc, de 500 mille ou plus, une cérémonie officielle est toujours organisée. L’objectif étant d’être transparent. 

Selon le Ministre Malachie Manaouda, tous les donateurs pour le Fonds de solidarité nationale pour la lutte contre le coronavirus sont connus. On peut entre autres citer Baba Danpullo, qui a été la toute première personne à déposer au ministère de la Santé un chèque de 100 millions de F. Il a été suivie par Sylvestre Ngounchighe le Président directeur général de congelcam qui avait donné 250 millions de FCFA. Après s’en sont suivis d’autres personnes, opérateurs du secteur privé. 

 

avec Actu Cameroun



Redigé par: Eric Adjouda.

Proposer un article: +237 699 73 98 60

Articles du même auteur