×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Covid19 : «Mgr Kleda n’est pas un médecin, il est temps de le dire aux camerounais, sinon nous allons tous être emportés par cette pandémie » Sosthène Fouda Essomba

Le Prof Vincent Sosthène Fouda se montre très prudent du protocole de traitement au Coronavirus mis sur pied par Mgr Samuel Kleda, l’archevêque métropolitain de Douala.

Sur sa page Facebook, le jésuite philosophe écrit « Je connais Mgr Samuel Kléda archevêque il a étudié la philosophie et la théologie il n'est pas médecin. Il est temps de le dire aux Camerounais sinon nous allons tous être emportés par cette pandémie. Il faut confiner le pays ».

Une sortie qui intervient alors que prélat-phytothérapeute soutient avoir définitivement trouvé la solution contre le Covid-19. L’homme de Dieu a en effet donné la confirmation que son remède soigne effectivement le Coronavirus.

A l’en croire, ce traitement concocté à base de plantes a déjà contribué à la guérison complète de quelques 1500 patients atteints de Covid-19, même ceux étant dans un état critique.

Par ailleurs, hier mardi 27 mai, Joseph Dion Ngute, premier Ministre, a transmis les encouragements du Chef de l’Etat au prélat, c’était lors d’une audience accordé à la primature à l’ancien président de la Conférence nationale épiscopale du Cameroun.

« Le Premier Ministre m’a invité à venir le rencontrer pour lui présenter ce que je fais, le traitement que j’ai mis sur pied contre le Coronavirus. Je salue cette attention parce que c’est au nom du Chef de l’Etat», s’est félicité Mgr Kleda à l’issue de cette audience.

Depuis l’annonce le samedi 25 avril 2020 de la découverte de cette solution miracle pour traiter le coronavirus, l’Evêché ne désemplit plus de monde. Les personnes testées positives et qui en expriment le besoin, sont référées vers les hôpitaux catholiques de la ville de Douala où ce remède traditionnel est mis gratuitement à leur disposition.

Il s’agit notamment de l'hôpital catholique Saint-Paul de Nylon, l’hôpital catholique Notre Dame de l’Amour de Logpom, ou encore l’hôpital catholique Saint Albert Le Grand de Bonabéri.

Tags: