L’archevêque émérite de Douala, Monseigneur Samuel Kleda, a mis en place un protocole de traitement du Covid-19 à base de plantes.

Depuis l’annonce le samedi 25 avril 2020 par Mgr Samuel Kleda, de la découverte de cette solution miracle pour traiter le coronavirus, l’Evêché ne désemplit plus de monde.

Les personnes testées positives et qui en expriment le besoin, sont référées vers les hôpitaux catholiques de la ville de Douala où ce remède traditionnel est mis gratuitement à leur disposition. On n’y trouve à l'hôpital catholique Saint-Paul de Nylon, l’hôpital catholique Notre Dame de l’Amour de Logpom,, l’hôpital catholique Saint Albert Le Grand de Bonabéri, ou encore dans les coordinations diocésaines de la santé à Yaoundé, Bafoussam, Bertoua et Garoua 

Sauf qu’un faux remède, présenté comme étant celui mis au point par le prélat fait actuellement le tour et se vent dans les réseaux sociaux. Il est nommé « Kledavid » contenu dans un flacon de 100 ml.

La grosse arnaque

Mgr Kleda invite les uns et les autres à rester vigilants. son remède ne se vend pas, et est administré gratuitement aux personnes testées positives au Covid-19.

Ce qui circule dans les réseaux sociaux  est « une pure imagination de certains internautes », indique Lazare Kolyang, chef de cabinet de l’administrateur général de l’Institut universitaire catholique Saint Jérôme, un établissement privé d’enseignement supérieur appartenant au diocèse de Douala.

En plus, Mgr Kleda n’a pas encore officiellement dévoilé le nom de son produit. Pour le moment, « huiles essentielles » est le nom utilisé pour désigner le breuvage de l’évêque, déclare dans une interview accordée au quotidien national Cameroon tribune. le Dr Engelbert Kameni, coordonnateur diocésain de la santé à l’archidiocèse de Douala

Phytothérapeute reconnu depuis 30 ans, Mgr Kleda a annoncé le 25 avril dernier avoir « traité » et « soulagé ». Ce jour, le prélat dit avoir donné une guérison définitive à près de 2000 patients

Redigé par: Eric Adjouda.

Proposer un article: +237 699 73 98 60

Articles du même auteur