Dr yonzou tchatchouang

Dans une sortie devenue virale sur la toile, le député du PCRN à l'assemblée nationale dit tout le bien qu’il pense de cet intellectuel qui fait des sorties dans les réseaux sociaux.

Cabral Libii écrit : « Chère dame, je lis régulièrement avec intérêt vos publications relatives à la situation sociopolitique de notre pays depuis de nombreuses années. Même si nous n’avons pas toujours eu en partage les mêmes opinions ou les mêmes préférences politiques, je salue votre liberté de ton, votre pugnacité et surtout le courage dont vous faites montre pour défendre vos idées dans un environnement politique où les femmes doivent encore faire face à moult contraintes ». Il poursuit en disant : « Votre cursus intellectuel consistant et surtout votre fine appréhension du Cameroun vous permettent certainement de faire des radioscopies régulières et sans effort de notre pays. Je suis également saisi ces derniers temps dans vos textes courageux, de vous voir apprécier les efforts et stratégies que nous mettons sur pied au PCRN, pour améliorer le niveau de conscience politique de nos compatriotes en vue de l’alternance. Connaissant votre indépendance d’esprit et votre rigueur scientifique, nous considérons ces appréciations objectives et sincères ».

Pour finir, il dira à la jeune dame de continuer dans la meme lancée en ces terme :: « Je vous exhorte de votre posture d’intellectuelle d’une objectivité parfois caustique et tranchante, à continuer de contribuer au débat citoyen et politique, y compris sur des sujets difficiles... Une société sans critique constructive arrête de progresser. Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter bonne santé et bon vent dans vos intenses activités intellectuelles, professionnelles et projets personnels ».

Redigé par: Joseph k.

Proposer un article: +237 699 73 98 60

Articles du même auteur