Mme Gabriela Bennemann, le chargé des affaires de l'ambassade d'Allemagne au Cameroun à rémis un important don d'une valeur de 06 millions de francs CFA le mercredi, 01 juin 2020 à Mgr Alain Phillipe Mbarga évêque du diocèse d'Ebolowa.

Composé de 11 termo-flash, de 04 cubinaires d'une capacité de 1000 l avec robinet et des combinaisons de protection entre autre, le kit barrière remis ce jour-là par l'ambassade d'Allemagne au Cameroun vient renforcer la capacité opérationnelle des structures sanitaires du diocèse d'Ebolowa. Le tout en présence de haute personnalité étatique et administratives de la région du sud.

Prenant la parole en premier, Mgr Alain Phillipe Mbarga évêque du diocèse d'Ebolowa bénira la coopération Cameroun-Allemagne et dira: «Que nous devons trouver une autre façon d'être. Ceci passe par la conscientisation car mon peuple périt faute de connaissance». Bien plus il martelera que l'observance des mesures barrières et les conditions d'hygiène étaient plus que jamais de mise mais que cette lutte : «soit menée dans le strict respect de la vie et de la dignité humaine».

En effet, qualifié de pôle de germanophilie par Félix Nguélé Nguélé, le gouverneur de la région du sud soulignera: «Le fait que l'Allemagne viennent jusque dans la région du sud pour nous appuyer dans le cadre de la lutte contre le Covid-19 est remarquable». Plus loin dans sa prise de parole et relèvera que nous approchons les 500 cas confirmés avec 53 personnels de santé infectés et annoncera toutefois que : «Nous avons aquis une capacité de testing massif».

A son tour le chargé des affaires de l'ambassade d'Allemagne au Cameroun Mme Gabriela Bennemann dira : «Qu'un monde différents nous attend. Un monde où on parle de distanciation social et des mesures barrières nécessaires pour éviter d'infecter les autres». Avant de continuer qu'outre les 500 millions d'euros rémis à OMS pour lutter contre la pandémie, nous avons redirigés nos budgets alloués à l'aide vers des projets sanitaires et surtout en zone rurale. Un soutien moral, matériel et financier de l'Allemagne qui témoigne de la bonnes santé des relations avec notre pays le Cameroun.

covid 19 remise de dons ebolowa 02

Redigé par: Jacques NDO

Proposer un article: +237 699 73 98 60

Articles du même auteur