×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Opinion : « la sortie d'Amougou Belinga est malheureuse », Daniel Claude Abate

Daniel Claude Abate

« L’homme Béti est foncièrement paresseux, malhonnête, sournois, cynique et méchant », tels sont les propos jugés controversé du PDG du Groupe L’Anecdote.

Le chef suprême des Mvog Belinga, le Zomloa des Zomloa, était loin de s’imaginer que par ces propos il s’attirait les foudres des siens. « Un pays émergent, c'est un pays qui fait la rupture avec l'ancien système de production. Ces débats où on parle d'intérêts économiques basés sur la tribu, la communauté, tant que nous en sommes encore de réfléchir en terme d'entreprise Beti, entreprise Bami, entreprise nordiste, je me demande si on serait émergent. En tant que Beti moi j'ai trouvé un peu malheureux les déclarations du président Amougou Belinga parce que je pense que dans le contexte actuel, ce ne sont pas des déclarations qui aident et elles peuvent être mal comprises (...) S'il y a un problème dans la communauté Beti qui se traduit par des jalousies des blocages et autres, que ces aines les règles au sein de la communauté. Je refuse que les problèmes Beti deviennent des problèmes de télé », a réagi Daniel Claude Abate, président du Mouvement des entrepreneurs du Cameroun (Mecam), c’était au cours de l’émission Club d’Elites du dimanche 05 juillet sur Vision 4.