×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Buea : De nombreuses boutiques scellées pour respect de « Villes mortes »

Le maire de Buea, David Mafani Namange, a scellé dans sa municipalité plusieurs magasins respectant les villes mortes le lundi, initiée par des activistes anglophones.

Cela intervient après l’avertissement fait par le maire aux entreprises lors d'une réunion du conseil, il y a environ deux semaines. Cet avertissement stipulait que le respect de ville morte ne sera plus toléré dans sa municipalité cette année. Il a donc transformé sa parole en actions en scellant les magasins qui sont restés fermés lundi.

« Depuis notre prise de fonction, nous avons entrepris dès le premier mois de sensibiliser les commerçants et hommes d’affaires pour leur faire comprendre l’importance d’ouvrir leurs commerces les lundis. Mais après un constat malheureux, nous avons décidé de sortir et de sceller leurs commerces», a indiqué le magistrat municipal.

David Mafani Namange a par ailleurs infligé une amende de 25.000 FCFA aux commerçants, non sans leur exiger de signer un engagement de les rouvrir dans les plus brefs délais

Cependant, la plupart des chefs d'entreprise affirment qu'ils ne peuvent ouvrir leurs magasins que si les mesures de sécurité nécessaires sont prises