×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : Crise anglophone : Les séparatistes enlèvent 12 civils dans le Lebialem

Image d‘archive

Ces gens ont été Kidnappés dans la localité d´Alou département du Lebialem, Nguti et Koupe Manengouba.

Les civils sont devenus les cibles des groupes séparatistes dans certaines localités de la région du Sud-Ouest, qui vivent depuis plusieurs jours au rythme des enlèvements. Pour la seule journée d´hier, l´on a enregistré une douzaine d´enlèvement, de paisibles citoyens qui vaquaient à leurs occupations, une situation qui fait craindre le pire. Le Lebialem dans le Sud-Ouest du Cameroun, zone réputée et très minée par les groupes armés, a été une fois de plus frappée, avec dix civils enlevés dans la localité d´Alou, un acte n´a pas encore été revendiqué.

Le second s´est produit à Nguti, avec le kidnapping de deux agents communaux, alors que ces derniers menaient des activités d´hygiène et de salubrité. Ces agents étaient en action sur le terrain, en prélude à la tenue d´une session du conseil municipal, les otages ont été conduits dans des destinations inconnues.

Des actes qui interviennent quelques jours seulement après l´enlèvement et le meurtre d´un agent communautaire de Médecins sans frontières. Il a été tué en fin de semaine dernière dans la région du Sud-ouest secouée par la crise anglophone depuis fin octobre 2016. La vidéo revendiquant le meurtre a circulé sur les réseaux sociaux.

« Nous sommes choqués et profondément attristés par la nouvelle du meurtre d'un agent de santé communautaire, que notre organisation soutenait dans le sud-ouest du Cameroun. Nous présentons nos plus sincères condoléances à sa famille et communauté. Nous avons été informés de son meurtre par une déclaration officielle de séparatistes », a écrit Msf dans son communiqué y relatif.

L’agent de santé communautaire avait été enlevé deux jours plus tôt près de la ville de Kumba dans le Sud-ouest par des hommes travaillant pour un des multiples groupes armés qui commettent des exactions au Sud-ouest.

Selon les informations qui restent à vérifier, l’agent de santé communautaire était soupçonné par les séparatistes, de « collaborer avec l’administration ».

 

Le Jour