• OLBIF
  • 18-09-2020
  • 3798 Clics
Yaoundé, la capitale politique du Cameroun
Selon une annonce de ENEO,  la société de distribution d'énergie électrique au Cameroun,du 18 au 20 septembre,  plusieurs quartiers de la capitale du pays seront privés d'électricité entre 6h et 14h.

Au motif de ces perturbations, Eneo évoque des travaux "d'entretien et de maintenance" qui seront effectués sur le réseau de distribution. Selon le concessionnaire du service public de l’électricité dans le pays, « Ces travaux consistent à l’extension du réseau avec création de postes, (…) des remplacements des poteaux bois critiques par des poteaux en béton, ainsi que des travaux urgents au niveau du poste N° 2 SNI, qui iront du vendredi 18 septembre 2020 à 23h59 au lundi 21 septembre 2020 à 6h, et qui n’impacteront que l’immeuble Crédit Lyonnais ».

Il faut dire que c'est depuis quelque temps qu'Eneo s’est lancé dans une vaste opération de consolidation de son réseau, au moyen du remplacement des poteaux en bois réputés fragiles avec le temps, par des poteaux en béton plus résistants. Des travaux d'entretien et de maintenance qui entrainent malheureusement des perturbations sur le réseau de distribution. Aux usagers des quartiers de la ville de Yaoundé qui en seront victimes ces trois prochains jours, l’entreprise contrôlée par le fonds d’investissement britannique Actis, invite à la compréhension pour les éventuels dommages.