×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Crise du NOSO : Bruno Bidjang veut en découdre avec une journaliste d’Equinoxe Tv

Bruno Bidjang

Il répondait ainsi à Dominique Audrey Onyengueleck, journaliste d’Equinoxe TV, qui, au cours d’une émission, a clairement dénoncé le silence assourdissant des artistes camerounais face aux tueries en zone anglophone, non sans appeler au boycott de ces derniers.

« Ils chantent quoi ? J'ai honte d'être camerounaise, On leur donne le droit d'auteur pourquoi ? Ils ont fait quoi depuis le début de la crise », a fulminé l’employée de Severin Tchounkeu.

Des propos qui ont immédiatement heurté la sensibilité de Bruno Bidjang. Dans « Tour d'horizon » ce vendredi 23 octobre, le rédacteur en chef de Vision 4 a répondu à la journaliste d’Equinoxe Tv « Je voudrais envoyer un message, à une jeune sœur que je respectais jusqu'à ce matin. Une jeune consœur (...) Ce n'est pas parce que vous vous avez une tribune à la télé que vous devez croire que vous allez vous lever un matin et commencer à insulter les gens (...) Aujourd’hui elle se lève pour dire qu’elle a honte d'être Camerounaise, qu'elle va organiser un mouvement de boycott. Moi je suis curieux de voir ce à quoi va ressembler ce mouvement de boycott. Et je dis, on ne doit pas profiter d’une quelconque position pour vouloir faire croire qu’on est important. Non ! Personne ne suivra ce mouvement. Nous on va aussi organiser ici, des mouvements de contestation pour dire : Nous soutenons les artistes qui estiment qu’ils doivent rester dans leur position d’artiste, en produisant des œuvres qui peuvent divertir les populations » , a réagi Bruno Bidjang, déclaration rapportées par le site Médiatude.