×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Tuerie de Kumba : Yaoundé convoque une réunion de crise

Le chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute, a aussitôt et sur haute instruction du chef de l’Etat, convoqué une réunion de crise dans ses services à l’Immeuble Etoile à Yaoundé, apprend-on.

L’émoi et la consternation ont envahi les esprits. Un samedi Noir à Kumba, chef-lieu du département de la Meme, région du Sud-Ouest. Des hommes armés, présenté comme étant de combattants séparatistes, ont fait irruption à l'International Bilingual Academy School of Kumba et ont ouvert le feu sur des élèves qui étaient dans une salle de classe. Le bilan provisoire fait état de 6 morts et plusieurs blessés.

La réunion se poursuit au moment de boucler cet article. Mais, selon le correspondant de la CRTV-Radio à la Primature, la rencontre teintée d’émotion, a commencé par la présentation au Premier ministre, des circonstances du drame, rapporte Cameroun-Info.Net.

«Le Premier ministre, Chef du gouvernement, a condamné ce crime. Il a déclaré que, s’en prendre aux enfants innocents et à des personnes non armées, traduit la lâcheté et la barbarie des assaillants… Sur très hautes instructions du Chef de l’Etat, des mesures seront prises pour assister les familles affectées » a rapporté le reporter de la CRTV-Radio au journal 17h ce samedi, propos repris sur le site Cameroun-Info.Net.