Cameroun-Régionales 2020 : une première très attendue

ELECAM

A quelques jours de cette élection qui vient marquer un tournant décisif dans le landernau politique camerounais, c’est près de 24 312 électeurs attendus aux urnes dans 272 bureaux de vote.

11 jours nous sépare de ce moment très attendu dans la vie politique au cameroun et déjà, Elections Cameroon (Elecam) a publié des statistiques relatives au fichier électoral. 10 267 électeurs pour le collège des Conseillers municipaux et 14 045 pour les chefs traditionnels sont attendus aux urnes le 6 décembre prochain pour élire la première cuvée des Conseillers régionaux camerounais.

Ce qui fait un total de 24 312 électeurs pour les deux collèges. Dans le fond, les opérations de vote vont se dérouler à travers 117 bureaux de vote pour le collège des Conseillers municipaux et 155 pour le collège des chefs traditionnels. Pour un total de 272 bureaux de vote répartis à travers les dix régions du pays.

Ces informations ont été officialisées par l’organe chargé de la gestion et de l’organisation matérielle des consultations électorales et référendaires au Cameroun. C’était à l’occasion de la cinquième session de plein droit du Conseil électoral tenue à Yaoundé sous la présidence d’Enow Abrams Egbe.