CHAN 2021: une femme parmi les 3 arbitres camerounais retenus

L'arbitre internationale camerounaise, Carine ATEZAMBONG FOMO, officiera durant le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) qui va se dérouler au Cameroun du 16 janvier au 7 février 2021

Carine ATEZAMBONG FOMO sera également la seule dame à diriger le championnat national de ligue 1 cette saison. Telle est la décision issue des tests physiques Fifa (Messieurs) en prélude à la nouvelle saison sportive.

Carine ATEZAMBONG FOMO est la seule femme à satisfaire aux exigences de laCAF, FIFA et de la fédération camerounaise de football (FECAFOOT).

L'arbitre internationale camerounaise, ATEZAMBONG FOMO Carine est professeur d’éducation physique et sportive en service au lycée de Nkolbissong.

Carine ATEZAMBONG FOMO se fait initier à l’arbitrage en 2008 lorsqu’elle est admise sur concours à l’Institut national de la jeunesse et des sports (INJS). En 2014 elle est promue arbitre internationale.

La même année, Carine ATEZAMBONG FOMO devient l’unique arbitre femme à officier dans la Ligue 1 du championnat professionnel de football. En 2015, elle est choisie pour diriger la finale de la coupe du Cameroun (UMS de Loum - Panthère sportive du Ndé) devant le Président de la République. Notre compatriote a été présélectionnée par la FIFA pour la Coupe du Monde féminine 2023.