×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Comité national olympique et sportif du Cameroun: Prise de fonction du Professeur Joseph Marie Bipoun Woum

Le professeur en droit des universités du Cameroun, Joseph Marie Bipoun Woum a été  installé hier à Yaoundé, respectivement comme président de la Chambre de conciliation et d’arbitrage par le Colonel Kalkaba Malboum président du comité national olympique et sportif du Cameroun (cnosc).

«Je m’engage solennellement à servir le Comité national olympique et sportif du Cameroun (Cnosc), et, à travers lui, le mouvement sportif dans toute la mesure de mes moyens». A lancé le Pr. Joseph Marie Bipoun Woum après avoir prêté serment en tant que nouveau président de la Chambre de conciliation et d’arbitrage (CCA) du Cnosc.

L’ancien ministre de la Jeunesse et des Sports (1994-1996) a pris la ferme résolution de demeurer étranger à toute influence politique, tribale, religieuse ou économique dans le respect du code éthique et de la défense des intérêts du Cnosc.

Ce dernier, dans son allocution de circonstance, s’est félicité de la présence et de la disponibilité de telles éminences grises au service du sport camerounais. Contributeurs approuvés dans le champ juridique, leur savoir et leur savoir-faire seront d’une grande importance à la lumière du dynamisme du mouvement sportif national, des jeux d’intérêts et des passions qu’il déchaîne.

Par la même occasion, le président du Cnosc a remercié Pierre Mevongo Meye (le président sortant de la CCA) et le Dr. Dikoume François (ancien conseiller juridique du président du Cnosc) pour le travail accompli.