×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Garoua Boulai : Deux trafiquants d’ossements humains aux arrêts.

Les deux jeunes hommes sont actuellement gardés à la légion de gendarmerie de l’Est à Bertoua pour des investigations approfondies.

Selon le récit du quotidien le Messager en kiosque ce 30 janvier, Les nommés Idriss Bachirou, né vers 1998 à Garoua-Boulaï et Youssoufa Aliou, né le 16 avril 1993 à Mbonga sont actuellement en exploitation et gardés-à-vue à la légion de gendarmerie de l’Est.

Accusés de trafic d’ossements humains, ces deux individus ont été conduits à Bertoua, après leur interpellation à Garoua-Boulaï, ville frontalière avec la République centrafricaine, située à l’entrée Nord du département du Lom-et-Djèrem.

Selon l’Adjudant-chef Housseni Gomse, commandant de la brigade de gendarmerie de Garoua-Boulaï qui a appréhendé ces deux suspects, « c’est depuis quelques mois que la ville de Garoua-Boulaï est en émoi, parce que des cimetières sont profanés de part et d’autre par des inconnus. Après avoir été saisie à plusieurs reprises par des plaintes, la gendarmerie s’est mise au travail et le résultat de nos investigations a abouti à l’arrestation de ces deux individus »

Les deux suspects ont été présentés à la presse et au public lundi 29 janvier 2018, à l’esplanade de la légion de gendarmerie de l’Est, avait en leur possession un carton chargé d’ossements humains qu’ils s’apprêtaient à écouler sur le marché.