×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Ascension du Mont Cameroun 2018: Godlove Gabsibuin et Carine Tatah remportent la course

La 23e édition de l'Ascension du Mont Cameroun  a eu lieu ce samedi 17 février 2018 dans la ville de Buea, capitale de la région du Sud-Ouest.

Encore appelé course de l'espoir, le coup d’envoi de cette compétition a été donné aux premières heures de la matinée en présence du Ministre des Sports et de l’Education Physique, Pierre Ismaël Bidoung Mpkatt et du Gouverneur de la Région du Sud-Ouest, Bernard Okalia Bilaï.

C'est avec la participation de près de cinq cent athlètes que l'Ascension du Mont Cameroun a eu lieu ce samedi. Après plusieurs heures de course dans la montagne, les différents athlètes sont arrivés au stade municipal de la ville de buea.

Pour la quatrième fois de l’histoire de cette épreuve, c’est Godlove Gabsibuin qui a remporté cette ascension du Mont Cameroun. Il a parcouru les quelques 40 kilomètres en 4h30min 46sec. Déjà vainqueur de la catégorie messieurs en 2012, 2013 et 2016, il a cette fois battu le record du chrono de cette course.

Godlove Gabsibuin était suivi de Faï Elvis Ndzedzeni ( 4h 38 min 20sec ), et du coureur kenyan Chelimo Luka (4h 40 min). Chez les dames, c’est Carine Tatah qui s’est adjugée la première place de la course en 5h 26 min 54 sec. Elle était suivie d’Yvonne Ngwaya, 2e (5h 27 min ), et de Tanyi Wingo Immaculate en 3e position avec 5h 28 min 23.

Chez les juniors, la première femme à franchir la ligne d’arrivée est Fonyuy Larrisa du Club Destiny, et Saidou Souleymanou de la région du Nord-Ouest chez les messieurs.

Après les victoires de 2012, 2013 et 2015, l’athlète camerounais s'est une nouvelle fois adjugé le sacre chez les séniors messieurs à l’issue de la 23ème édition de la compétition courue ce samedi 17 février 2018 à Buea. Chez les dames, Corine Tatah gagne la course pour la première fois, détrônant Lisette Ngalim, classée 2ème.

Pour rappel, Godlove Gabsibuin et Carine Tatah remplacent ainsi Elvis Faï Ndzedzeni et Lizette Ngalim vainqueurs de l'édition 2017.