Après avoir vu son contrat être resilié, l'éx-sélectionneur des lions indomptables n'a pas tardé à se trouver une nouvelle destination. Pour ce faire, Hugo Broos vient d'être nommé à la tête d'Ostende FC comme directeur sportif.

Les dirigeants du club de Jupiter pro league viennent d'annoncer officiellement l'engagement de Hugo Broos à la tête du club côtier. Il remplace à se poste Luc Devroe parti à Anderlecht.

Classé 12e sur 16, Ostende fc vient de faire un renfort de force dans son staff, pour pouvoir se maintenir en fin de saison. C'est une nouvelle opportunité pour celui qui a remporté la Can 2017 avec les lions indomptables. Passé par Bruges, Genk, ou encore Anderlecht, Hugo Broos agé de 65 ans va ainsi découvrir une nouvelle fonction qui jusqu'ici n'avait pas encore connue dans sa carrière.

« Après avoir dit au revoir au Cameroun, j’ai attendu un peu, parce que je voulais seulement m’engager dans un projet avec lequel je suis tout à fait d’accord. Ce projet existe maintenant avec le KVO. C’est un club ambitieux avec un nouveau président qui veut se donner à fond et un directeur général (Patrick Orlans) que je connais depuis des années. Il y a déjà quelque chose en place à la Versluys Arena. Nous pouvons continuer à bâtir là-dessus. Il est est vrai que je n’ai jamais occupé ce poste de directeur sportif auparavant, mais je suis actif dans le monde du football depuis longtemps et j’ai mes relations. Dans les semaines à venir, j’écouterai et observerai en particulier, puis nous ferons une analyse approfondie du noyau des joueurs. Tous les contrats seront examinés et la saison prochaine, nous commencerons avec l’ambition de disputer à nouveau les play-offs » a déclaré le technicien belge.

 Libre de tout engagement depuis la résiliation de son contrat au poste de sélectionneur des lions indomptables, Hugo Broos a tour à tour entrainé le RWDM (1988-1991), Club Bruges (1991-1997), Mouscron (1997-2002), Anderlecht (2002-2005), Genk (2005-2008), et Zulte Waregem (2010-2011).

Redigé par: Didier Dongho

Proposer un article par courriel: [email protected], (Whatsapp) +237 699 73 98 60

Articles du même auteur