×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Nécrologie : le collectif des anciens lions indomptables du football en deuil

Onana Eloundou Elie, l’une des figures symboliques du football camerounais est passé de vie à trépas au petit matin du lundi 2 avril 2018. Âgé de 67 ans, il s’en va laissant une grande famille dans le désarroi.

Quatre mois après le décès de Benjamin Massing, l’une des étoiles de la Coupe du Monde Italie 90, une autre étoile pas des moindres vient de tirer sa révérence. Le « Panka » est mort des suites de maladie. La douleur est vive chez les passionnés du football.

« Nous gardons un bon souvenir de ce Camerounais. Lui qui a brillé avec les Lions indomptables à la Coupe du Monde Espagne 82. Son talent a amené les clubs phares du championnat national de première division à solliciter ses services. Il a cédé aux sirènes de Bafia club qui venait fraichement d’être admis en première division au terme de la saison sportive 1972/73. Nous l’avons admiré », témoignent des interlocuteurs dans les rues de la métropole économique.

Pour le Calif, la tristesse est également perceptible. Le collectif n’avait pas fini de pleurer le décès de Massing que surgit à nouveau ce drame. Par ailleurs, rappelons qu’avant son départ, Onana Eloundou qui, après sa retraite, a servi comme garde pénitencier à la prison centrale de Yaoundé, interrogé, avait déploré le manque d’accompagnement de l’État envers les anciennes gloires. L’une des raisons d’ailleurs qui pousse le Calif et son président à se battre pour améliorer les conditions de vie des anciens lions indomptables.