×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Unité Nationale : le Sdf annonce le boycotte du défilé du 20 mai

Ni John Fru Ndi

Le Social démocratic front (SDF) attend par cet acte exprimé son indignation face à la gestion de la crise anglophone par le gouvernement.

Cette décision a été prise au sortir du comité exécutif national (NEC) du SDF tenu le samedi 21 avril dernier. Ainsi donc, la principale formation politique de l’opposition au Cameroun entend boycotter le défilé civil marquant la célébration de la 46e édition de la Fête nationale.

Le SDF accuse dans la foulée le gouvernement d’avoir favorisé l’enlisement de la crise anglophone dont la ville de Bamenda est l'un des épicentres.

Depuis le début de cette crise socio politique qui s’est au fil de temps muée en un conflit armé de basse intensité, le SDF a toujours appelé au dialogue et à une amnistie générale.

 En rappel, les députés du SDF avaient déjà boycotté l’ouverture des travaux de la 3ème session parlementaire de novembre dernier. Ils avaient alors exigé l’inscription du problème anglophone à l’ordre du jour.

« Nous exigeons avant toute chose l’ouverture d’un dialogue inclusif sur la crise anglophone », avait déclaré le président régional du SDF pour le Littoral, l'Hon Nintcheu Jean-Michel.