×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Est: Le sous-préfet de Bertoua 1er ordonne la fermeture des débits boissons non conformes

Afin de réduire le grand banditisme et la débauche dans le département de Lom et Djerem région de l'Est, Max Mbella Edjenguele sous-prefet de la localité a rendu public le communiqué relatif à sa décision de fermer les débits de boissons dans son territoire le mercredi 18 avril 2018.

Outre le tapage nocturne, l’autorité administrative reproche auxdits débits, le non-respect des heures de fermeture de leurs établissements, la violation des conditions d’hygiène et de salubrité des lieux exploités, l’admission dans les débits de boisson des mineurs.

En procédant à la fermeture des débits de boisson mis en cause, le sous-préfet a également suspendu leurs licences. L’acte de l’autorité administrative va en droite ligne avec les prescriptions d’Yves Bertrand Awounfac, Préfet du département du Lom et Djerem.

Ce dernier a recommandé à ses collaborateurs de « veiller à la sécurité des hommes et des biens, maintenir la paix et la cohésion sociale, lutter contre le petit et le grand banditisme ».