×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Crise anglophone : La menace sécessionnistes plane de plus en plus sur la sécurité dans la ville.

Ville de Buea

La sécurité à Buea est passée de sévère à critique à la suite d’une attaque imminente des sécessionnistes annoncée dimanche 06 2018

De nombreuses personnes ont été blessées. Aucun des blessés n’est considéré comme étant dans un état grave, car les résidents de la capitale historique de la République fédérale autoproclamée d’Ambazonia se sont précipités chez eux pour se mettre à l’abri après les services religieux.

Des officiers en chef du renseignement Ambazonien à Buea aurait rapporté que des éléments du 21e MIB, GMI,Gendarmerie ont monté des barricades dans les rues menant à divers camps militaires et de police en préparation de l’attaque.

Le gouverneur francophone de la région, Okalia Bilai, aurait récemment déclaré que les chasseurs Amba gagnaient du terrain et infligeaient de lourds dommages aux troupes gouvernementales.

Jeudi dernier, les cadavres de plus de 30 soldats tués à Muyenge ont été amenés discrètement à Buea, couverts de feuilles de bananiers et de palmiers.

Nous avons  reçu l’information selon laquelle  l’armée aurait mis en scène un accident avec l’un de leurs vieux camions et aurait ensuite déclaré que les soldats de Muyenge sont morts alors qu’ils revenaient du front.

Ailleurs, les restes des six soldats tués lors de l’attaque du convoi du gouverneur à Lebialem ont également été transportés à Buea. 

 Correspondant de nos confrères de 237infos.com à Buea