×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Le décès touchant de Maurane à 57ans

L'interprète de "Starmania", de "Toutes les mamas", de "Sur un prélude de Bach" et tant d'autres nous a quittés. Maurane est morte lundi soir chez elle. On ignore presque tout encore de ce décès prématuré .

Maurane est morte. La chanteuse belge de 57 ans seulement a été retrouvée inanimée à son domicile dans la commune bruxelloise de Schaerbeek. Elle est décédée dans des circonstances non suspectes lundi 7 mai 2018 dans la soirée. On ignore encore la cause de ce décès prématuré. Après des soucis de voix en 2016, Maurane était en plein retour. Dernièrement, elle était sur scène pour chanter Jacques Brel à qui elle rend hommage dans un album attendu ces prochains mois. Samedi soir, elle chantait encore sur scène l'un de ses plus grands titres, Toutes les mamas. C'est une voix magnifique, mais aussi une personnalité foncièrement sympathique que le public a perdue hier soir . Un décès dont la raison n'a pour l'heure pas été identifiée.

Très vite, les hommages se sont multipliés, parmi lesquels celui de Lara Fabian, dont elle était très proche. Dans les années 2000, ces deux grandes voix de la chanson avaient collaboré pour la magnifique chanson Tu es mon autre. Sur Facebook, la Belgo-Canadienne n'a donc pas manqué de lui rendre un vibrant hommage : "Maurane, merveilleuse Maurane. Je n'arrive pas à croire que je ne t'entendrai plus rire, et chanter. Je ne peux pas croire que je ne t'entendrai plus me dire : 'Ça va ma croquette ? On fait péter les bulles ?' Toi qui avais à peine repris la voie de ta voix... Toi qui vivais pour nous enchanter... Toi qui faisais partie de ces rares artistes, plus grandes que la musique... Pas sans toi... Je suis assise ici dans mon petit bureau tout blanc à Montréal, je ne veux pas réaliser que tu n'es plus.... Je ne peux pas... Je me dis que tu vas appeler et m'engueuler, parce qu'on ne se voit pas assez... Mais cette Putain de vie !!! Mau, Je nous veux encore... Encore debout face à face, toi mon autre, plongée dans mes grands lacs, moi ton autre, lovée dans ton violoncelle... Je ne veux pas ton absence. Je veux nos fous rire et nos voix mélangées... Je veux notre lien étrange... Une partie de ma vie vient de partir avec toi et je ne serai plus jamais là même... Je t'aime. Lara, Ta croquette. PS : Sache que je viendrai te retrouver là bas..."

"Il s'agit d'une mort qui n'est pas considérée comme suspecte par l'intervention d'un tiers", a fait savoir le parquet qui a ouvert une information judiciaire. Une autopsie doit être pratiquée pour éclaircir les causes du décès