×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-crise anglophone: Les élèves et enseignants du lycée bilingue de Bafut(Bamenda) molestés par des présumés sécessionnistes.

Peu de temps après le début des cours du vendredi11mai dernier, des individus armés ont pris d'assaut le campus de lycée bilingue de Bafut dans le département de la Mezam, région du Nord-Ouest.

D'après les informations concordantes, des présumés sécéssionnistes ont fait irruption au sein du campus du lycée bilingue de Bafut vendredi dernier et ont molesté au passage les élèves et enseignants qui venaient de débuter les cours.

l'objectifs de ces derniers étant de pertuber la préparation des examens de fin d'année dans ces régions. Alerté, le gouverneur de la région du Nord-Ouest Joseph Lélé Lafrique a effectué une descente sur les lieux afin de s'enquérir de la situation.

L'on apprend également que les cours ont été suspendus dans cet établissement pour une durée d'un Meek-end.

Même si aucune perte en vie humaine n'a été enregistrée, il est à noter que d'énormes dégâts matériels sont à déplorer. 

Les tensions sociopolitiques qui paralysent les régions anglophones du Cameroun ont connu un enlisement extrême ces derniers temps.

Pour mémoire, dans la nuit du mardi 08 mai dernier, le Goverment High School de Bafut dans le même département, avait été attaqué par des individus armés non identifés qui par la suite, avaient incendié la car de transport d'élèves.