×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-La police interroge les militants du SDF après leur passage au défilé du 20 mai.

Après le passage remarquable des militants du Social Democratic Front (SDF) au défilé du dimanche 20 mai dernier, le siège social du parti a été pris d'assaut par les  agents de renseignements géneraux  qui veulaient en savoir plus.

En effet, suite à l'interdiction de port de pancartes au cours du défilé, les troupes du SDF ont trouvé des stratégies pour exprimer leur opinion au sujet de la gestion  des différents maux qui gangrènent le Cameroun.

Ainsi, torses nus pour certains et pour d'autres les mains sur la tête sans oublier le chant antipatriotique entonné par ces derniers devant la tribune, sont entres autres les éléments qui ont marqué la prestation du SDFà la célébration de la 46ème édition de la fête de l'unité.

Pour Emmanuel Ntonga, militant actif au sein de cette organisation politique, cette attitude était la seule manière pour le parti de s'exprimer puisque aucune pancarte n'avait été acceptée excepte l'effigie du président au pouvoir.

"Nous souhaitons l'arrêt immédiat des violences par les militaires en zones anglophones.La symbolique de ce défilé torses nus est d'exiger l'arrêt du génocide contre nos compatriotes anglophones", a-t-il expliqué.

Ces derniers ont expliqué aux éléments des forces de l'ordre que bien qu' indecent comme l'ont qualifié certains acteurs politiques, cette attitude est une forme de revendication qui portera ses fruits.