×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Confidence : Pascal Charlemagne Messanga Nyamding « Le président m’a demandé d’être patient »

Messanga Nyamding

Bien que n’ayant pas été récompensé dans le réaménagement gouvernemental du 02 mars dernier, Messanga Nyamding continue dit-il, de faire l’objet d’une attention particulière du chef de l’Etat.

Le biyaïste et militant de la première n’avait malheureusement pas été récompensé par le décret du président de la république du 02 mars portant réorganisation du gouvernement.

L’universitaire dont la liberté de ton ne souffre d’aucune contestation a, aux yeux de plusieurs observateurs toujours rêvé de décrocher un poste dans l’exécutif camerounais.

Ce fils de Yabassi, aigrit du renouveau comme le qualifié une certaine opinion ne compte pourtant pas perdre espoir. Il soutient ouvertement qu’il fait l’objet d’une attention particulière du chef de l’État.

L’homme politique et pas moins membre du comité central du RDPC revient sur les temps fort de la brève conversation de circonstance à lui accorder par le président Paul Biya au  Palais de l'Unité le  20 mai passé. . Selon lui, ces moments sont plein de symboles car explique-t-il, le « président m'a demandé d’être patient » Et d’ajouté « Il est venu vers moi, il m’a tendu la main en disant :" Professeur, merci pour ce que vous faites pour la République, nous vous suivons régulièrement, continuer et surtout ne vous découragez pas »

Messanga Nyamding a régulièrement laissé entendre sous les chaumières qu’il était temps pour des jeunes loups politiques comme lui d’être mis en évidence, par une promotion politico-administrative de premier plan.

L’enseignant des relations internationales à qui l’on attribue la paternité de la fameuse « théorie du coup d’État scientifique » a toujours consacré ses louanges au chef de l’État. Il n’a jamais manqué de discréditer certains de ses camarades du parti des flammes qu’il qualifie d'ailleurs de « comploteurs de dedans »