×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Crise anglophone:Violents affrontements entre forces de défense et sécessionnistes dans plusieurs localité de la région du Sud-Ouest.

Des violents affrontements ont eu lieu dans cette nuit de jeudi à vendredi dans plusieurs  ville de la région du Sud-Ouest

Des informations concordantes indiquent que la nuit de Jeudi à ce vendredi 29 juin a été particulièrement marquée par de violents affrontements entre sécessionnistes et forces de défense camerounaises dans les villes de Mamfé et Tiko.

Dans le département du Fako, précisément à Tiko, des échanges de tirs ont eu lieu autour du conseil municipal entre les forces de défense camerounaises et milices séparatistes.

Ces crépitements de balles qui ont été entendus de part et d'autres dans cette localité ont  créé la panique au sein de la population poussant certains habitants de la localité à quitter les lieux.

En rappel, au mois d'avril dernier, une attaque perpétrée à Ediki localité située dans la région du Sud-Ouest, avait drainé les foules vers les villes de Mbanga dans le département du Moungo.

Quelques jours plus tard, des crépitements de balles entendus dans la nuit du 15 mai à Ekona dans la région du Sud-Ouest vont également  pousser les populations à déserter leurs habaitations pour les villes de Douala et de Bafoussam.