×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Camreoun-Crise anglophone:Les premières interventions du plan d'urgence débuteront la semaine prochaine.

C'est au sorti de la première journée du plan de concertation avec les administrations en charges des differents secteurs que couvrira l'aide humanitaire que, le premier ministre Philemon Yang, a annoncé le début de l'exécution du plan d'urgence humanitaire prevue pour la sémaine prochaine.

Au total, une vingtaine de membres du gouvernement ont pris part à ces travaux axés sur la mises en oeuvre du plan gouvernemental consacré aux besoins de logements, de nutrition , de reconstructions des infrastructures sanitaires et d'accès à l'eau des populations déplacées de la crise anglophone.

Rappelons que, le plan d'urgence humanitaire est cet élan de solidarité instruit par le président de la République son Excellence Paul Biya le 20 juin dernier dans le but d'apporter de l'aide aux victimes de la crise anglophone qui secoue les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest depuis bientôt deux ans.

Ce plan d'action estimé à un montant de 12,7 milliards de Fcfa tel annoncé, sera financé par le budget de l'Etat et consacré à la construction de 10.000 logements, la réhabilitation des centres de santés, des écoles et des points d'eaux détruits.

Sur les 12,7 milliards attendus, 800 millions de Fcfa ont déjà été collectés dans les régions du Centre, du Sud, du Nord, du Littoral et de l'Adamaoua.