×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Crise anglophone:Le convoi du Mindef attaqué par les sécessionnistes à Ekondo-Titi(Sud-Ouest).

En déplacement dans la région du Sud-Ouest hier jeudi 12 juillet, le cortège du ministre de la défense Joseph Beti Assomo a été attaqué par les sécessionnistes à Ekondo-Titi, localité située dans la région du Sud-Ouest .

D'après les sources crédibles, le convoi du ministre qui a été accueilli dans la ville de Kumba par les forces de defense camerounaises a par la suite été attaqué   par les groupes sécessionnistes sur l'axe Kumba- Ekondo Titi alors qu'il se rendait à un poste avancé du Bir situé à small Ekombé à quelques encablures de la ville de Kumba.

La riposte des forces de defense camerounaises face à cette attaque apprend-on a été rude. Cette autre attaque sécessionniste a fait plusieurs  blessés dont un journaliste du Quotidien Cameroon Tribune qui accompagnait la délégation ministérielle pour la circonstance et plusieurs autres éléments des forces de défense.

Dans a foulé, l'on apprend également que 06 sécessionnistes ont été neutralisés par les forces de défense camerounaises au cours de cette attaque.

La crise sociopolitique qui paralyse les régions anglophones du Cameroun depuis bientôt deux ans s'est transformée en un conflit de basse intensité qui oppose les forces loyalistes aux groupes armés se réclamant de l'Etat virtuel "d'Ambazonie".

C'est la ènième fois qu'un convoi administratif subit une attaque sécessionniste dans la région du Sud-Ouest.

Au mois d'avril dernier, le cortège du gouverneur de la région du Sud-Ouest Bernard Okalia Bilai avait été attaqué par des sécessionnistes dans le Lebialem alors qu'il se rendait à Alou pour prendre part à la cérémonie d'installation du préfet.