×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Crise anglophone : Les sécessionnistes enlèvent huit chefs traditionnels et exigent le report de la présidentielle

La crise anglophone prête le flanc à de nombreuses dérives. Selon une source généralement bien introduite, des individus armés ont enlevés et conduits vers une destination inconnue huit chefs traditionnels dans le département du Fako.

Ils auraient ensuite exigés avant leurs libérations le report de l’élection présidentielle du 07 octobre prochain

Ils sont précisément : les chefs Njombe Johnson de Wokaka, Philip Mokwa de Wokeka, Elinge Ndoto d’Ewili, Herman Njumbe de Wokwei, Francis Molinga de Liwuh la Malale, Lieti Woloko de Woteva, le chef Mbanda de Lysoka et le chef Lieti Woloko de Woteva.

Ces enlèvements n’ont formellement pas  été revendiqués, mais tout porte à croire qu’il s’agit là d’un autre acte sécessionniste.

L’on se souvient encore d’une liste de chefs traditionnels du Sud-ouest menacés d’enlèvement par les sécessionnistes qui a fait le tour de la toile la semaine passée

Accusés par les sécessionnistes de « connivence » avec les autorités administratives, ces gardiens de la tradition sont désormais victimes d’enlèvements, de kidnappings et d’assassinats.

Pour mémoire, le chef traditionnel du village Mbeme situé dans le département de la Manyu, avait été enlevé en avril dernier par les individus se réclamants de l’Etat inexistant de l’Ambazonie

Après plusieurs jours de recherches, le corps sans vie de sa majesté Njang Boniface Achu avait finalement été retrouvé la gorge tranché près de l’école publique de Mbeme .