×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : un contingent de 295 gendarmes déployés pour la MINUSCA

L’annonce a été faite par les services du ministère camerounais de la défense.

Un contingent camerounais, constitué de 295 gendarmes dont 4 médecins, sera déployé dans les prochaines semaines en République centrafricaine (RCA) dans le cadre de la Mission intégrée multidimensionnelle des Nations unies pour la stabilisation de ce pays voisin (MINUSCA).

Les concernés viennent à cet effet de subir une formation de deux mois au Centre de perfectionnement aux techniques de maintien de l’ordre d’Awae, localité située à une vingtaine de kilomètres de Yaoundé.

Cette formation portait notamment sur les standards onusiens, le maintien et le rétablissement de l’ordre public, les tactiques d’intervention, la protection des hautes personnalités, les transmissions ou encore la formation des cadres de commandement.

Au terme de ce cycle, les nouveaux membres du contingent camerounais à la MINUSCA, le 5ème de la série, ont été mis en garde contre tout comportement susceptible de porter atteinte à leur réputation ou de ternir l’image du Cameroun, dans l’exercice de leur mission à l’étranger.