Cameroun-Présidentielle 2018 -detournement-Celestin Ndjamen : « Pendant que le RDPC puise dans les caisses de l’Etat on donne 15 millions à l’opposition ».

Cameroun-Présidentielle 2018 -detournement-Celestin Ndjamen : « Pendant que le RDPC puise dans les caisses de l’Etat on donne 15 millions à l’opposition ».

Invité ce jeudi 20 septembre sur le plateau de la télévision Equinox, le partisan du MRC s’est une fois de plus prononcé sur la première tranche de financement de la campagne. Pour le militant du mouvement pour la renaissance du Cameroun, la somme de 15 millions offerte par le gouvernement est une somme minable et impossible de conduire la campagne.

Rappelons que le mercredi 19 septembre, le ministre de l’administration territoriale avait appelé les différents candidats ou leurs représentants à se présenter dans son ministère pour recevoir l’argent destiné au financement de leurs campagnes. Sur les 9 candidats en route pour Etoudi, seul trois candidats ont accepté cette subvention.

Les six autres candidats ont rejeté cette offre. Selon le partisan du MRC, le parti au pouvoir donne la minable somme de 15 millions aux partis, alors que leurs mains sont plongées dans les caisses de l’état.

L’ancien militant du SDF estime que le parti au pouvoir se sert de l’argent du gouvernement pour financer sa campagne ; « Pendant que le RDPC puise dans les caisses de l’Etat on donne 15 millions à l’opposition », affirme Célestin Ndjamen. En revanche, le RDPC avait appelé ses partisans  à contribuer pour le compte de sa campagne. Ces derniers ont massivement répondu, a l’instar du ministre de l’éducation de base Youssouf Adidja Alim qui a donné 5 millions de FCFA.

.

Redigé par: Mounir Luqman

Proposer un article par courriel: [email protected], (Whatsapp) +237 679 44 90 87

Articles du même auteur

Vivez une meilleure expérience en utilisant notre application mobile
237 Actu.
Vous pouvez télécharger gratuitement celle qui s'installe sur votre téléphone en cliquant sur un des boutons ci-dessous.

Non, plus tard, Merci!

237 Actu