×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Présidentielles - Requête: Le Mrc exige le retrait des affiches de campagne de Paul Biya

Le parti accuse le candidat du Rdpc d’avoir confisqué la quasi-totalité des panneaux des villes et communes, en violation du Code électoral.

Le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (Mrc) ne parvient pas à avaler la pilule amère de l’envahissement de l’espace public national par les affiches de campagne électorale du seul candidat Paul Biya.

Dans une requête aux fins d’enlèvement desdites affiches adressée au directeur général d’Elections Cameroon (Elecam), le directeur de campagne de Maurice Kamto, Paul Eric Kingue, indique que le candidat du Rdpc viole de manière flagrante les dispositions légales en la matière.

«La campagne électorale en vue de l’élection à la présidence de la République du Cameroun a commencé le 22 septembre [mais] dès le samedi matin, on a pu constater que les affiches du candidat du Rdpc (…) étaient apposées sur la quasi-totalité des panneaux des villes et communes. Pareillement, sur les routes nationales et secondaires, tous les panneaux publicitaires étaient aux couleurs de ce candidat. Le format de certaines affiches était plus que gigantesque», écrit l’ancien maire de Yabassi (Littoral), non sans préciser que cela déroge à la loi.

Lire la suite dans Mutations en kiosque ce jeudi 27 septembre 2018!