×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Présidentielle 2018 : Paul Eric Kingue « L’agitation d’Atanga Nji ne me fait pas peur, notre victoire va être revendiquée »

Paul Eric Kingue

Paul Eric Kingue n’étend pas reculer face aux intimidations et menaces d’Atanga Nji, il dit vouloir absolument revendiquer la victoire de Maurice Kamto qui est sur le point d’être volée par le RDPC, parti au pouvoir

C’est finalement dans un cadre plutôt restreint que Paul Eric Kingue s’est exprimé face aux hommes de médias après la conférence avortée de ce lundi 15 octobre 2018 au QG du candidat Kamto. Une une heure avant la conférence, les éléments de la gendarmerie et de la police anti-émeute avaient investi les lieux, empêchant la toute tentative de rassemblement

L’ancien maire Njombé-Penja, aujourd’hui Directeur de Campagne du candidat Kamto a tenu des  propos très dur vis à vis du ministre Atanaga Nji qu'il qualifie d'ailleurs d'"agitatateur"

Paul Eric Kingue a réitéré le désir du MRC et son président de voir la transition se faire de façon pacifique. Il s'est dit déterminer à s’opposer si le parti au pouvoir décide de faire exercer le "hold up électoral"

« Il est en temps de monter au créneau pour dénoncer ces résultats fabriqués »,a-t-il déclaré . Selon lui, le penalty marqué est une volonté du peuple, et doit être absolument reconnu.

La décision du conseil constitutionnel reste attendue au plus tard le 22 octobre 2018, mais les premiers chiffres que les réseaux sociaux attribuent à la commission nationale de recensement de vote donnent le candidat Paul Biya vainqueur avec plus de 70% de voix.

Pour le contentieux post électoral, rappelons que Maurice Kamto a mobilise un collège d’éminents avocats (on parle d'une cinquantaine) pour sa défense