×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Ambiance post electorale: Le MRC refuse désormais de participer à tous les débats où le nom de Paul Biya est évoqué

Pr Maurice Kamto

Olivier Biboum Nissack,porte parole de Maurice Kamto justifie cette décision en indiquant « qu’on ne peut revendiquer une victoire et apporter la caution à des débats dans lesquels le contraire est sous-entendu»

Ci-dessous le communiqué intégral du MRC

En rappel et à toutes fins utiles. Nous ne prenons part à aucun débat organisé sous le prisme des enjeux du nouveau septennat, etc ...

Ceux qui nous convient à de tels types de débats veulent nous mettre en porte à faux avec nous-mêmes, car l'on ne peut revendiquer une victoire et apporter notre caution à des débats dans lesquels le contraire est sous-entendu ...

En clair les débats où l'on aborde les thématiques articulées autour de Paul BIYA ne nous concernent pas, car nous ne sommes pas là pour commenter ses actions.

Notre actualité porte sur le PNR (Plan National de Résistance) et les différentes actualités qui en découlent. Soyez donc vigilants à cet égard car pour les voleurs d'élections il s'agit justement d'effacer de l'actualité nos actions dans le sens de la résistance.

C'est dans cette logique, d'ailleurs explicitement expliquée à Bouba Ngomna, que l'invitation de Canal presse de la semaine dernière a été décliné. Il a clairement été signifié à Canal2 que nous serons représentés lorsque les thématiques objectives seront abordées. Nous pouvons par exemple nous étonnez que la répression policière et judiciaire dont nous faisons arbitrairement l'objet ne soit pas portée en thématique, idem pour nombre d'autres actualités en relations avec le PNR, car ceci est une illustration de ce que nous entendons par ''traiter objectivement l'actualité''. On peut aussi s'étonner que les thématiques liées aux manifestations sans précédent que la diaspora organise à travers le monde en solidarité avec notre PNR ne soient pas évoquées... Etc.

En clair nous allons sur les plateaux pour aborder des thématiques qui nous concernent et intéressent au moins partiellement à défaut d'être exclusivement centrées sur nous.