CAN 2019 - Cameroun: C'est scellé, le Cameroun n'a plus aucune chance de l'organiser

https://cdn.237actu.com/CAN 2019 - Cameroun: C'est scellé, le Cameroun n'a plus aucune chance de l'organiser
Sport

CAN 2019 - Cameroun: C'est scellé, le Cameroun n'a plus aucune chance de l'organiser

Plusieurs faits majeurs survenus dans les derniers jours devraient permettre aux plus sceptiques de comprendre que, chaque jour, les chances pour le Cameroun de reprendre la main sur l'organisation de la Coupe d'Afrique 2019 sont réduites à zéro.

Des faits marquants survenus depuis la décision officielle par la CAF de retirer l'organisation du Cameroun pour plusieurs raisons avancées, il y'a l'Egypte qui vient ce 13 Décembre 2018, de signifier son intérêt pour l'organisation de cet événement sportif le plus important du continent en 2019. Ceux qui croyaint encore à la chance de voir la CAF revenir sur sa décision doivent voir en ça une action qui scelle définitivement le retrait de la CAN au Cameroun.

Il y'a deux jours, alors que certaines sources étaient persuadées que le Maroc s’apprêtait à déposer son dossier de candidature à l’organisation de la CAN 2019, le ministre des Sports a annoncé que Royaume ne sera pas volontaire pour organiser le tournoi. Ce qui a fait remonter d'un brin d'espoir au Cameroun où certains croyaint que la CAF n'ayant plus d'option devrait retourner simplement l'organisation au Cameroun.

Pire encore, la CAF avait par la voix de son président Ahmad Ahmad comuniqué leur intention de commenttre un glissement sur l'organisation des éditions à venir pour permettre au Cameroun d'organiser celle de 2021 à la place de la Côte d'Ivoire, mais hier aussi, cette chance se trouve désormais mince parce que la Côte d'Ivoire n'ayant pas accepté l'offre de la CAF a annoncé son intention de à travers la FIF (Fédération Ivoirienne de Football), d'exercer tout recours devant la plus haute juridiction aportive du continent, le TAS, afin de s'opposer à la décision de la CAF. Désormais, 2021 aussi devient très invertain pour le Cameroun.

Sujets liés

Redigé par: Hilaire Douanla

Proposer un article par courriel: [email protected], (Whatsapp) +237 679 44 90 87

Articles du même auteur

Vivez une meilleure expérience en utilisant notre application mobile
237 Actu.
Vous pouvez télécharger gratuitement celle qui s'installe sur votre téléphone en cliquant sur un des boutons ci-dessous.

Non, plus tard, Merci!

237 Actu