×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Selon Cabral Libii, l’arrêt des poursuites contre les 289 détenus est une « victoire » du mouvement « 11 millions de citoyens »

Cabral Libii  a soutenu que son mouvement « 11 millions de citoyens » a joué un rôle décisif dans l’arrêt par le Président de la République des poursuites contre 289 personnes arrêtées dans le cadre de la crise dans les Régions du Sud-ouest et Nord-Ouest.

C’est par une déclaration publiée sur sa page Facebook officielle que le candidat malheureux au scrutin du 07 octobre passé a tenu à se féliciter de l’arrêt des poursuites contre 289 personnes arrêtées dans le cadre de la crise anglophone

Reconnaissant le rôle joué par son mouvement depuis son adresse à la jeunesse le 10 février 2018, Cabral Libii a déclaré être « soulagé » par ce « dénouement ». Il a remercié à cet effet « tous ceux qui ont aidé, facilité et contribué à la prise de cette décision » par le président de la république

Non sans encourager les forces nationales de défense engagées dans cette crise, le jeune leader a indiqué que  l’acte du président de la république doit être suivie « par un processus de normalisation qui doit impérativement intégrer la reprise du dialogue au sujet des questions qui alimentent les tensions »

« Si la justice sait sévir, elle doit aussi être capable de recoller les morceaux et de ramener la paix », a-t-il soutenu

Pour finir, Cabral Libii a  espèré que cette mesure de libération des détenus aura un impact d’apaisement. Il a appellé le président Paul Biya à « prendre enfin ses responsabilités en se rendant lui-même dans le Nord-ouest et dans le Sud-ouest », ainsi que « Gouvernement à prendre des mesures concrètes pour ramener en terre camerounaise, les milliers de compatriotes refugiés dans les pays voisins à cause de la crise »