×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-crise anglophone : le nombre de déplacés aurait augmenté de 74% selon le CRDA

Selon le Centre pour les droits de l'homme et la démocratie en Afrique (CRDA), le nombre de personnes déplacées à cause de la crise dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du Cameroun a augmenté.

Dans un rapport détaillé publié jeudi 20 décembre, la CHRDA a déclaré qu'il y avait une recrudescence des personnes déplacées à l'intérieur du pays ainsi que des colonies de peuplement clandestines en raison de la crise persistante.

Environ 274 908 personnes sont déplacées dans Nord-Ouest et 278 867 dans le Sud-Ouest, ce qui représente une augmentation de 74% par rapport au dernier recensement, selon le CHRDA.

Le Centre a également ajouté que 113 des 170 localités ont été gravement touchées et a appelé le gouvernement à accélérer le programme d'assistance humanitaire aux personnes déplacées à l'intérieur du territoire, tout en recherchant des solutions urgentes pour mettre fin à la crise.

Ce rapport s'ajoute à celui du Conseil norvégien pour les réfugiés qui avait sonné l'alarme similaire au début de la semaine et appelé à une aide humanitaire urgente et efficace.