×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

L'activiste Boris Boris Bertolt publie une première liste de 620 fonctionnaires fictifs avec matricules

Dans un message adressé aux internautes ce 24 décembre 2018, l'activiste transmet les voeux de noel d'une façon un peu spéciale. Il a choisi cette journée spéciale pour commencer à realiser sa promesse de continuer sans arrêt à publier la liste des travailleurs du secteur public camerounais qui ont un statut plutôt spécial, celui de s'offrir un salaire sans aucun effort le justifiant.

Ces employés ont un salaire et un poste bien définis, mais physiquement ils sont plutôt introuvables, et pour certains, il se trouve qu'ils sont même partis du pays depuis un moment vers un pays étranger où ils poursuivent leur quotidien en s'assurant de s'offrir un salaire sur le dos du contribuable et de l'état camerounais.

«Junior Mekinda Mekinda, Sardinard résidant aux États Unis. Si tu as touché 100000 fcfa par mois. Tu dois prêt de 8 millions à l’Etat du Cameroun. Petit voleur. On comprend pourquoi des voyous comme toi soutiennent Biya. Bande d’escrocs. C’est parce que vous volez dans les caisses de l’Etat. Bande de voleurs. Et ils vont fêter la naissance de jesus. Ehhh mon Dieu. Feu sur vous.», peut-on lire sur le profil de l'auteur qui accompagne sa déclaration d'un fichier de 25 pages.

La liste à consulter ci-dessous.

© BORIS BERTOLT