Cameroun : à l’hôpital régional d'Ebolowa, les patients diabétiques s'inquiètent du manque d'insuline

Cameroun : à l’hôpital régional d'Ebolowa, les patients diabétiques s'inquiètent du manque d'insuline

Depuis plusieurs mois, le problème du manque d'insuline à l'hôpital régional d'Ebolowa n'a toujours pas été résolu. Une situation qui fait paniquer les diabétiques.

La tension monte, un climat de psychose règne ces jours à l'hôpital régional d'Ebolowa. Il faut dire que la carence en insuline inquiète les patients diabétiques et leurs familles. En particulier, selon certaines rumeurs, le médicament en question serait au cœur d’un vaste réseau de trafic maintenu au sein de l’hôpital en liaison avec les pharmacies de la ville.

Le directeur de l'hôpital, le docteur Jean Claude Abessolo, a écarté l'idée en expliquant que le produit souffre simplement des répercussions de cette pénurie. Selon le Dr Abraham Zoa, pharmacien en chef de l'hôpital, «cette pause dure depuis six mois, mais le problème concerne le Southern Health Promotion Fund, une sorte de grossiste du secteur public. L'insuline est l'un des médicaments pour lesquels le gouvernement supporte le fardeau de l'approvisionnement », a-t-il déclaré.

 

Sujets liés

Redigé par: Mounir Luqman

Proposer un article par courriel: [email protected], (Whatsapp) +237 679 44 90 87

Articles du même auteur

Vivez une meilleure expérience en utilisant notre application mobile
237 Actu.
Vous pouvez télécharger gratuitement celle qui s'installe sur votre téléphone en cliquant sur un des boutons ci-dessous.

Non, plus tard, Merci!

237 Actu