×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : à l’hôpital régional d'Ebolowa, les patients diabétiques s'inquiètent du manque d'insuline

Depuis plusieurs mois, le problème du manque d'insuline à l'hôpital régional d'Ebolowa n'a toujours pas été résolu. Une situation qui fait paniquer les diabétiques.

La tension monte, un climat de psychose règne ces jours à l'hôpital régional d'Ebolowa. Il faut dire que la carence en insuline inquiète les patients diabétiques et leurs familles. En particulier, selon certaines rumeurs, le médicament en question serait au cœur d’un vaste réseau de trafic maintenu au sein de l’hôpital en liaison avec les pharmacies de la ville.

Le directeur de l'hôpital, le docteur Jean Claude Abessolo, a écarté l'idée en expliquant que le produit souffre simplement des répercussions de cette pénurie. Selon le Dr Abraham Zoa, pharmacien en chef de l'hôpital, «cette pause dure depuis six mois, mais le problème concerne le Southern Health Promotion Fund, une sorte de grossiste du secteur public. L'insuline est l'un des médicaments pour lesquels le gouvernement supporte le fardeau de l'approvisionnement », a-t-il déclaré.